Skip to content

La vitamine D, une amie trop souvent oubliée

soleil-femme-vitamine-d-cholecalciferol

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette vitamine, ou bien la vitamine du soleil car c'est bien en s'exposant au soleil que le corps fabrique de la vitamine D utile pour la fixation du calcium dans le corps et donc avoir des os solides. Ce n'est pas pour rien que les enfants, autrefois surtout, étaient en culottes courtes même l'hiver : cela afin de profiter au maximum des rayons du soleil.

Trop souvent oubliée de nos jours, la vitamine D est cependant un élément indispensable au corps et outre son utilité à la fixation du calcium, elle se révèle aussi excellente pour avoir une bonne immunité. 

Voici donc un article très pertinent sur la vitamine D qui je l'espère saura vous montrer sa valeur et vous encourager à ne pas négliger son importance.

Vitamine D et immunité : ou comment faire de la vraie prévention (altheaprovence.com)

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin afin de savoir si une cure de vitamine D vous serait profitable voire nécessaire. Pensez ensuite à choisir une vitamine D (D3) de haute qualité (il en existe de marque française) et à adapter le dosage en fonction de vos besoins.

Autres articles intéressants à lire sur la vitamine D :

Supplémentation en vitamine D : seules les gouttes doivent être utilisées (julienvenesson.fr)

Quels sont les aliments les plus riches en vitamine D ? (julienvenesson.fr)

 

close

Envie de nous suivre !

Soyez toujours avertis des nouveautés sur

"Sauvons la Planète"