Skip to content

Jus de fruits et de légumes crus

jus-de-fruits-et-de-legumes

Nous allons vous livrer ici le secret pour faire vos jus de fruits et légumes crus vous même. Ici nous utilisons l'extracteur de jus BIOCHEF mais vous pouvez aussi utiliser une centrifugeuse moins coûteuse pour un résultat tout aussi délicieux. L'extracteur sera quand à lui beaucoup plus silencieux que la centrifugeuse.

Quels fruits et légumes prendre

Voici une liste non exhaustive des fruits et légumes frais et de préférence bio que vous pourrez utiliser pour la confections de votre jus.

Pommes, poires, carottes, betterave rouge, oranges, choux, topinambours, feuilles de bettes, persil, radis noir, tomates, citron, ananas, pastèque, melon…

Banane, kiwi, fraises, myrtilles, framboises, groseilles et cassis mixés à part...

Préparation

Avant de commencer à extraire votre jus, préparez votre matériel, lavez puis coupez en morceaux moyens vos fruits et légumes.

jus-decoupe

L'extraction du jus en vidéo

Pour extraire le jus de vos fruits et légumes, procédez comme sur la vidéo. Insérez progressivement, pas trop vite vos morceaux coupés et laissez travailler l'appareil.

Videz votre jus dans le récipient prévu à cet effet plusieurs fois, mélangez à la fin.

Une fois votre jus extrait, vous pouvez le passer pour retirer la pulpe ou le boire tel quel.

Vous pouvez récupérer la pulpe et la donner aux animaux par exemple des chevaux (voir notre article sur les déchets verts) ou le mettre au compost.

jus-vider

Bienfaits des jus de fruits et légumes crus

Les bienfaits des jus ainsi réalisés sont décrits et approfondis dans les deux émissions de la radio web santé beauté de Johanne Verdon avec Agnès Millet. Cliquez ci-dessous pour les écouter.

Les jus de légumes et de fruits première partie

Les jus de légumes et de fruits deuxième partie

Vous aurez également beaucoup de renseignements sur ce site : 1001 jus.